Sélection féminine

Entraîneurs : Laurence BEAULIEU et Manon BEAUVILLAIN

Calendrier 2020-2021

LISTE SÉLECTION 2007

Le Regroupement (hors CPS)

Le dimanche 25 octobre 2020 au CDFAS d'Eaubonne de 13h à 16h est prévu un regroupement des joueuses 2007. L'objectif est de réévaluer les joueuses 2007 hors CPS afin d'affiner le groupe pour préparer la compétition des inter-comités.

Le CPS (Centre de Perfectionnement Sportif) : le mercredi

Regroupement des joueuses retenues de septembre 2020 à juin 2021 les mercredis après-midi de 14h00 à 15h30 au CDFAS d'Eaubonne.

Les participantes au CPS font partie du groupe d'entraînement de la sélection, et sont succpetibles de participer aux rencontres officielles en Championnat de France en fonction de leur performance. La non-participation à 3 séances au cours de la saison entrainera la radiation de la joueuse du Centre Départemental. Elle sera remplacée par une joueuse inscrite sur la liste complémentaire.

Lieu : CDFAS d'Eaubonne (14h00-15h30)

Les Stages de Perfectionnement : pendant les congés scolaires

Regroupement de 16  joueuses en stage de 2/3 jours « interné*» au CDFAS d'Eaubonne pendant les vacances scolaires sur convocation.

* les joueuses s'entrainent, mangent et dorment au CDFAS d'Eaubonne.

Coût du stage : 90 € ou possibilité de prise en charge totale ou partielle par le club du joueur.

Des joueuses sont suceptibles d'être appelées en externat.

Dates des stages :

La Compétition : les Intercomités

Intercomités départementaux (compétition entre les sélections départementales d'île-de-france) :

Les six premières sont qualifiées en Championnat de France et les autres en Challenge de France.

- Poule A : Val de Marne, Seine-et-Marne, Hauts-de-Seine et Yvelines

- Poule B : Paris, Val d'Oise, Essonne et Seine-Saint-Denis

Poule A Poule B
Journée 1

94 - 78

Journée 2 et 3

92 - 94

77 - 78

94 - 77

78 - 92

95 - 93

95 - 75

93 - 91

Journée 3

Finales croisées

Intercomités nationaux :

Détection - Joueuses nées en 2008

Coordinateur : Yohan COMMARE

Entraîneurs : Non determiné

Objectif : Détecter les meilleurs potentiels de la catégorie de notre département, et constituer le groupe d’entraînement pour le Centre de perfectionnement Sportif Départemental.

Calendrier 2020-2021 (à venir)

LISTE DÉTECTION 2008 (à venir)

Le Regroupement

Un regroupement de détection aura lieu le dimanche 20 décembre 2021 après-midi au CDFAS d'Eaubonne. A l'issue duquel entre 20 et 24 joueuses seront retenues pour participer au CPS.

Le CPS départemental (Centre de Perfectionnement Sportif)

Regroupement des 20-24 joueuses retenues de janvier à mai 2021 le mercredi après-midi et/ou le samedi matin.

Les participantes au CPS seront convoquées suite à la détection. La non participation à 3 séances au cours de la saison entrainera la radiation de la joueuse du centre départemental. Elle sera remplacée par une joueuse inscrit sur la liste complémentaire.

Entraineur : à déterminer

Lieu :  à déterminer

Les Stages de Perfectionnement : pendant les congés scolaires

Regroupement de 16 joueuses en stage de 2/3 jours « interné*» au CDFAS d'Eaubonne pendant les vacances scolaires sur convocation.

* les joueuses s'entrainent, mangent et dorment au CDFAS d'Eaubonne.

Des joueuses sont suceptibles d'être appelées en externat.

Dates des stages :

La Compétition : le Grand Prix des Yvelines

Le Grand Prix des Yvelines aura lieu le dimanche 9 mai 2021 à Versailles et regroupera les 8 départements franciliens.

14 joueuses seront selectionnées pour participer à cette compétition.

Plus d'informations sur la compétition : ici